Aujourd'hui, je fais un mandala !

Dernière mise à jour : 11 janv. 2021


Ce mandala est un trésor que j'ai rapporté du Tibet, plus précisément de Lhassa, en 2018.
Mandala tibétain




Ce mandala est un trésor que j'ai rapporté du Tibet en 2018. Il ne doit pas rester dans un carton. Arrêtons-nous pour le contempler quelques instants. Il nous appelle à aller plus loin sur le chemin de l'intériorité.







C'est ce chemin que Mylène a pris. Elle s'est lancée dans la réalisation de mandalas et nous livre son expérience :

Je te mets ci-joint quelques mandalas que j'ai réalisés ces derniers mois. Je suis débutante et mes cours se sont arrêtés dès le premier confinement (en fait je n'ai pu suivre qu'un seul cours); j'ai continué à cheminer toute seule ... certains sont plus spécialement dédiés à des gens que j'aime et que j'accompagnais ainsi dans un moment difficile de leur vie; le mandala est pour moi une prière, une invitation à se recentrer et en même temps une recherche d'harmonie dans les formes et les couleurs.

Il s'agit de mandalas holistiques, on nous a appris à travailler avec quelques "contraintes". Ainsi, pour les couleurs, les mandalas avec dominante bleue ne doivent contenir que des nuances de bleu, un peu de vert et un peu de violet. Les mandalas à dominante rouge doivent contenir un peu de violet et d'orange. Les centres et les fonds ont également une couleur prédéfinie. C'est le cadre qui nous est donné.

Dans ces moments de "travail" que je précède d'une lecture d'un texte religieux je me sens reliée à une dimension divine. Je ne suis qu'un canal... j'ai le sentiment de rejoindre l'Essentiel.


Mandalas réalisés par Mylène :

"J'ai le sentiment de rejoindre l'Essentiel." Mylène


C'est à vous. Petit tuto.

  • Voici quelques mandalas libres de droit que vous pouvez agrandir, recopier ou imprimer. Vous en trouverez un grand nombre sur internet. Vous pouvez bien sûr créer vous-même votre dessin.

  • Coloriez en utilisant des feutres, des crayons de couleur, de la peinture ou de l'encre.

  • Au choix, appliquez vos couleurs en partant du centre et en allant vers l'extérieur, ou au contraire, en commençant par le contour du mandala pour aller vers le centre.

  • Mettez une musique que vous aimez.

  • Lâchez le mental et entrez dans votre cœur. Vivez une expérience unique.





Rendez-vous sur les autres pages du site https://www.edvsculpturepeinture.com/. Vous y trouverez mon tableau, "Un chemin vers le centre", qui est aussi une forme de mandala.




66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout